Les 5 erreurs à éviter pour l’organisation
Première erreur à éviter : avoir une piste de danse trop grande. Même si on peut penser qu’avoir une plus grande salle est un bonus, c’est plutôt le contraire. En effet, ça créera un effet de vide sur la piste de danse ! Alors ne vous laissez pas tentez si votre salle de réception vous propose une salle de 300 personnes alors que vous êtes 120 invités.
Deuxième erreur : L’emplacement du bar. On vous suggère de trouver une salle que le bar est à l’intérieur de la salle. S’il est à l’extérieur : les gens vont coller au bar et ils vont y rester pour jaser. Le groupe sera donc diviser en 2 : ceux qui sont dans la salle, et ceux qui sont au bar. Cette situation divisera votre groupe en 2 : une partie sera dans la salle et les autres seront au bar à l’extérieur de la salle.
3 : Troisième erreur : Un cocktail qui ne finit plus. En effet, on conseille que le cocktail dure entre 1h à 1h30. S’il est plus long, assurez-vous d’avoir des petites bouchées à servir aux invités et d’avoir des divertissements : des musiciens, un photobooth ou un personne qui raconte des anecdotes croustillantes 😉
4 : N’utilisez jamais les équipements de sonorisation de la salle. Même s’il est possible que votre salle ait des bons équipements, de qualité, votre DJ lui ne sera pas habitué de travailler avec. Demandez toujours à votre DJ d’apporter ces équipements pour vous assurez d’une meilleure qualité de service.
5 : Il est important de garder toutes vos attractions dans la même salle, que ce soit photobooth, DJ, musiciens, bar…on veut que le monde reste ensemble pour avoir un effet de masse et avoir un plus beau party!